Avoir les cheveux qui ne poussent pas ou qui se cassent avant d’être longs peut être une véritable frustration chez une femme. Impossibilité de se faire la coiffure voulue, lassitude de devoir garder ce carré qui ne vous plait pas… Heureusement, il est possible de changer ça rapidement et de prendre soin de vos cheveux, quand vous savez comment faire pousser les cheveux plus vite.
Il existe des gestes simples, des ingrédients et des produits qui vous aideront naturellement à faire pousser vos cheveux. Comme vous le découvrirez ici, la nature offre de nombreux éléments pour avoir une chevelure sublime, longue et en bonne santé très facilement !
Savoir prendre soin de ses cheveux
Il faut commencer par comprendre que le cheveu en lui-même, bien qu’important, dépend fortement de votre cuir chevelu et de son état. Pour que vos cheveux poussent plus vite, il faut prendre soin de votre cuir chevelu.
Vos racines doivent être nourries, en bonne santé, et votre crâne doit être traité avec délicatesse. Pour cela, on trouve différents produits qui sauront apporter à vos racines et à votre crâne les éléments dont ils ont besoins pour être dans le meilleur état possible. Essayez donc de vous faire des massages à l’huile de coco, au miel ou au beurre de karité qui offrent de superbes résultats.
Lorsque votre cuir chevelu est en bonne santé, vos cheveux seront disposés à pousser plus vite. Vous pourrez alors utiliser les différents produits ainsi que les ingrédients que je vous propose de découvrir ci-dessous.
Les ingrédients naturels pour faire pousser ses cheveux
De nombreux ingrédients sains et faciles à trouver vous aideront à nourrir, protéger et faire pousser les cheveux plus vite. Voici les plus efficaces.
Des masques capillaires aux huiles essentielles
Les huiles ont de nombreuses vertus et permettent de protéger le cheveu facilement. Il suffit de vous faire un masque, 1 à 2 fois par semaine, avec une huile tiède ou chaude.
Commencez par masser votre cuir chevelu avec de l’huile, avant de vous enduire les cheveux. Laissez reposer environ 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède (pour ne pas agresser les cheveux.)
Pour ces masques, il est conseillé d’utiliser de l’huile d’olive, de l’huile de lavande ou de l’huile de coco. L’huile d’avocats ou bien l’huile d’amande auront également de très bons effets sur vos racines et vos cheveux.
Du vinaigre de cidre de pomme
Peu de gens le savent, mais le vinaigre de pomme permet de nettoyer votre cuir chevelu en profondeur. Les follicules capillaires, une fois nettoyées, permettront une repousse bien plus rapide de vos cheveux.
Il suffit, après un shampoing, de rincer vos cheveux avec un peu de vinaigre de cidre de pommes. Versez environ 60 ml du produit sur vos cheveux et faites le bien pénétrer sur votre crâne, avant de l’appliquer sur l’ensemble de votre chevelure. Ensuite, rincer simplement comme pour un shampoing normal.
Un masque à l’œuf
L’œuf est très nourrissant car il est riche en protéines. De ce fait, se faire un masque à base de jaune d’œuf favorisera la repousse de vos cheveux puisque ça les rendra plus fort.
Mélangez un œuf avec un peu de miel dans un bol, battez pour bien mélanger le contenu avant de l’appliquer sur vos cheveux. Il est bon de laisser reposer ce masque entre 20 et 30 minutes. Si cela a tendance à sécher un peu les cheveux, ajoutez de l’huile d’olive à la préparation.
Très complet, les effets ne se font pas attendre, avec un masque ou deux par semaine.
Le lait de coco
Le lait de coco est très utilisé en cosmétique, car il est naturellement riche en acides gras et en protéines, ce qui lui confère de très nombreuses vertus. C’est la raison pour laquelle on le retrouve dans les crèmes, les gels douches ou les savons.
Pour l’utiliser sur vos cheveux, je vous conseille d’utiliser un lait de coco bio, qui garantit qu’aucun produit potentiellement agressif pour vos cheveux n’a été ajouté, et de vous masser le cuir chevelu avec. Faites les bien pénétrer avant de laisser reposer 20 minutes.
Ensuite, rincez à l’eau tiède et faites un shampoing habituel.
La spiruline
La spiruline est une algue qui fait de petits miracles sur les cheveux. On la trouve sous différentes formes, en poudre à mélanger ou en gélules notamment, et elle offre un soin très complet à vos cheveux.
A la question : comment faire pousser les cheveux plus vite ? Beaucoup de femmes répondent immédiatement : Avec de la spiruline !
La levure de bière
Cet élément est bon pour la santé, pour l’organisme et il permet d’accélérer la croissance des cheveux en les rendant forts et en les protégeant. Tout comme la spiruline, la levure de bière peut être consommée sous différentes formes : en capsules si vous souhaitez faire une cure complète, en poudre pour créer vos propres shampoings, ou sous forme d’aliments dont vous pouvez parsemer vos salades et vos préparations culinaires.
En plus de ces éléments que la nature met à disposition, on trouve d’autres solutions tout aussi efficaces et naturelles, du côté des compléments alimentaires. Je vous présente le luxéol, qui offre de très bons résultats.
Faire pousser ses cheveux plus vite avec le Luxéol cheveux
Les compléments alimentaires sont efficaces pour suivre une cure complète, avec des pilules qui condensent les bienfaits de plusieurs éléments en un seul produit. En suivant une cure pour les cheveux, vous obtiendrez un résultat assez rapide mais surtout très complet qui rendra vos cheveux plus fort, plus beau et surtout plus long rapidement.
Je vous conseille le Luxeol cheveux, qui est un produit français 100% naturel, qui offre de très bons résultats. Il est composé de minéraux et des plantes qui nourrissent les cheveux et qui leur offrent une protection complète.
En quelques semaines, les résultats sont assez surprenants. On peut gagner 3 à 4 centimètres en à peine deux mois, alors qu’en temps normal, les cheveux ne poussent que de 1 à 2 cm sur la même période. J’ai été très satisfait du Luxeol Cheveux, et je n’hésite désormais pas à faire une cure de temps en temps, pour avoir de beaux cheveux au quotidien.
Si en plus vous cumulez ses effets avec des masques et une alimentation saine, vous verrez que votre chevelure sera plus belle que jamais !
Comment faire pousser les cheveux plus vite : Top 5 des techniques les plus efficaces
Si utiliser des produits naturels reste la solution la plus efficace pour faire pousser ses cheveux plus vite, il ne faut pas pour autant oublier que c’est au quotidien que les bons gestes feront la différence ! Prendre soin de ses cheveux, c’est un travail de tous les jours et je vous donne ici 5 techniques à utiliser à bon escient.
Un brossage correct
Brosser vos cheveux avec douceur ! Cela peut sembler compliquer surtout quand vous devez le faire fréquemment, car on a tendance à bâcler la chose en brossant vite et fort… Cela abime les cheveux et les rendra moins aptes à pousser plus vite.
Optez pour une brosse en poils de sangliers, excellente pour un brossage tout en douceur, et prenez le temps qu’il faut pour les démêler calmement.
Le bon shampoing
Certains produits vont agresser vos cheveux. Il est capital d’utiliser un produit doux, qui ne fera pas de mal à vos cheveux. De plus, évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Par contre, prenez l’habitude de faire un après shampoing ! Trop de gens oublient ce passage capital, qui permet de nourrir et protéger votre chevelure pour le reste de la journée.
Ainsi, vos cheveux repousseront bien plus facilement.
Manger correctement
L’alimentation peut totalement influer sur vos cheveux et leur aspect. C’est simple, en mangeant trop gras, trop sucrés, trop chimique, votre chevelure deviendra terne, grasse et très fragile. Si vous cherchez à savoir comment faire pousser les cheveux plus vite, je vous le dis : Stop à toute forme de Junk food ! Elle est autant mauvaise pour votre corps que pour vos cheveux !
Par contre, on trouve de bons aliments pour les cheveux. Parmi eux, je vous conseille les céréales ou les poissons gras, dont les vertus pour l’organisme sont reconnues.
Dire au revoir au Stress !
Le stress est l’ennemi du corps et c’est surtout un des éléments favorisant la chute de cheveux. En effet, il va favoriser la création d’hormones androgènes et ainsi affaiblir votre chevelure. Le plus simple, c’est donc de faire en sorte de rester détendu.
Pour cela, il existe de très bons exercices de méditation ou de respiration, ainsi que des activités complètes qui vous aideront à faire disparaître le stress : du yoga, du Tai Chi…
Les couper….pour les faire pousser plus vite ?
Cette technique connue de tous les coiffeurs consiste à couper vos cheveux de 2 mm environ tous les 2 ou 3 mois, afin d’ôter les fourches et les pointes cassantes. Cela permet à vos cheveux de repousser beaucoup plus vite. Alors même si sur le coup, ça fait mal de devoir couper ses cheveux alors que vous les voulez longs le plus vite possible, cette technique paie, croyez-moi !
Ce qu’il ne faut pas faire : ménager votre chevelure !
Vous savez comment faire pousser vos cheveux plus vite, en utilisant les bons produits. Terminons avec les gestes à bannir pour obtenir les meilleurs résultats.
- Les U.V sont très mauvais pour votre peau et pour votre chevelure. Sur la plage ou en été, privilégiez une protection (chapeau, ombrelle…) à votre bronzage.
- Le chlore abime les cheveux, et l’eau salée également. Faites de courtes baignades en mer ou en piscine, ou utilisez le bonnet de bain, peu glamour mais qui protègera vos cheveux !
- On évite les colorations et les mèches, qui fragilisent très vite les cheveux.
Voilà donc comment faire pousser les cheveux plus vite, de façon naturelle. Des masques, une cure avec un complément alimentaire, les bons gestes et la bonne alimentation et vous obtiendrez rapidement la chevelure sensuelle dont vous rêvez depuis longtemps !