Masque visage au fenugrec 1


Le fenugrec est une plante de la sous-famille des arachis (attention si vous avez des allergies à l’arachide). Cette plante est indienne et fait partie de la pharmacopée ayurvédique. L’Ayurvédique est une pratique de la médecine traditionnelle indienne reposant sur le véda qui est un ensemble de textes sacrés. Le fenugrec de son nom latin Trigonella (triagonal par ses fleurs comme un trèfle) ou Trigonella foenum graecum est également nommée foin grec pour l’odeur de foin qu’elle dégage.

Depuis l’Antiquité, de l’Inde à l’Egypte jusqu’à la Chine, le fenugrec est une plante précieuse. Elle est utilisée pour embaumer les corps et purifier l’air des maisons et lieux de cultes. En Inde c’est une épice de base de la cuisine.

L’huile de fenugrec est également prisée pour redéfinir les courbes de la poitrine et stimuler les glandes mammaires. La taille des seins augmente pour les femmes aux poitrines menues. Le fenugrec a des propriétés multiples en prise interne comme redonner de l’appétit ou lutter contre le cancer du côlon. Elle est recommandée :

  • pour lutter contre l’anorexie, contre la maigreur, contre le manque d’appétit ou encore la constipation
  • pour les sportifs : en association avec le Maca (plante médicinale du Pérou connue pour ses vertus aphrodisiaques), vous retrouvez de la vitalité et apportez des protéines à votre corps (30% de protéines dans le fenugrec)
  • en cas d’allaitement
  • pour protéger le système global

Pour lutter contre les pores dilatés et l’acnée qui rend la peau rêche, vous pouvez utiliser deux fois par semaine un masque de fenugrec parce que ce masque n’assèche pas le visage mais le rend doux. Comme expliqué plus haut, le fenugrec est une épice très riche qui contient du phosphore, du fer, du soufre, de l’acide nicotinique, des alcaloïdes, saponines (à l’origine de ses propriétés stimulant l’appétit), flavonoïdes, glucides, vitamines A, B1, C, du magnésium, du calcium, de la lécithine, des protéines (30 %), des saponines stéroïdes (diosgénine et yamogénine, qui contribuent à la synthèse du cholestérol et des hormones sexuelles). Le fenugrec est un antioxydant.

Préparation d’un masque visage au fenugrec

Recette de masque visage au fenugrec2 modes de préparation http://pharmaplanet.net/cialis.html pour 5 g de fenugrec :

  • en poudre mélanger avec de l’eau chaude
  • en graines : faire chauffer les graines dans de l’eau en évitant l’ébullition puis distiller. Mixer les graines cuites.

Dans les deux cas, on obtient une pâte épaisse qu’il faut appliquer sur le visage et notamment sur la zone T et sur les joues. N’hésitez pas à mettre de la couche car une fois sec on pourra retirer le masque par plaque. Laissez poser jusqu’au durcissement de la pâte, entre 20 min et 1 h.

Pour retirer le masque, nous vous conseillons de le décoller de la peau, les impuretés étant prises au piège de la substance. Décoller le masque est selon nous le mode le plus pratique.

Ensuite, nous vous conseillons de rincer les dernières zones encore couvertes du masque à l’eau tiède. On peut répéter l’opération plusieurs fois dans la semaine. Le masque visage fenugrec rend la peau douce et son aspect est vraiment améliorée.

Masque visage au fénugrec : pourquoi est-il efficace contre les points noirs ?

Il existe une médecine traditionnelle qui remonte à l’antiquité et qui est fondée sur un principe simple : ce qui se ressemble s’assemble. En d’autres mots, la plante qui ressemble à un organe lui sera attribuée. Par exemple une plante qui ressemble aux dents va être mâchée, une plante ressemblant au système nerveux (par ses racines) va être prise en tisane, etc.

Lorsqu’on observe la pâte de fenugrec et qu’on l’applique sur le visage, on note que la pâte est parsemée de points qui ressemblent beaucoup à nos points noirs sur le visage. Nous avons testé le masque visage fenugrec et avons été énormément surprises et les résultats sont sans appels. La peau est douce et unifiée. Qu’attendez vous donc ? vous pouvez acheter du fenugrec dans des magasins bio.

Bon à savoir : Après un masque visage au Fenugrec, la peau est plus douce, le teint un peu plus uniforme et on a observé une très légère réduction des pores. Après 3 masques, la diminution des points noirs et des cicatrices dues à l’acnée est visible

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Masque visage au fenugrec

  • Sarah

    Bonjour
    J’ai essayée votre recette ayant de la poudre qui ne m’étais plus utile après l’arrêt de l’allaitement. Du coup j’ai racheté des graines car ce masque est vraiment géniale sur moi. J’ai la trentaine et pendant longtemps eu de l’acné, j’ai fragilisé ma peau en utilisant des produits inadéquates. Je me tourne maintenant vers des méthodes naturelles, pour amélioré qualité de ma peau. Ce masque a fait disparaître mes microkystes je la voit et la sent plus douce. Je l’ai fait une fois pas semaine depuis 1 mois et il y’a un réel changement. Merci pour le partage.