Gommage lèvres maison, dites ciao aux lèvres gerçées

Gommage lèvres maison facile à réaliser

Bordées de rose, délicates, pulpeuses, glamours, charnues, les lèvres définissent le caractère de notre visage, elles soulignent la courbe du menton ou du nez, elles nous donnent le charme ultime. Elles sont un élément de beauté essentiel qui ne cesse d’inspirer les artistes. Les écrivains évoquent des bouches délicates aux lèvres fines et rosées pour décrire l’innocence magnétique d’une jeune fille que l’on n’ose pas embrasser.

A l’époque, les peintres utilisaient les lèvres comme symbole du sexy, plus elles étaient rebelles, bombées et rouges, plus elles représentaient à la perfection la séduction et la fertilité. D’ailleurs les femmes depuis l’antiquité se peignaient les lèvres pour paraître fécondes : en effet, la femme féconde était la femme désirable. Et pourtant, les lèvres ne sont pas forcément chouchoutées comme elles devraient.

Quelles que soient les intempéries et les saisons, nous vous conseillons de faire un gommage lèvres maison 2 fois par semaine. Pour lutter contre les lèvres gercées, sèches et blanches, il faut les soigner. Un gommage lèvre maison et une bonne hydratation sont les clés de lèvres en bonne santé.

Ainsi les fines lèvres sont souvent dues au fait de les pincer, de les tenir entre les dents. Pourquoi cela? à cause du stress. Enn effet, les lèvres sont le siège de terminaisons nerveuses. Pour calmer le stress, on pince les lèvres. C’est un signe de rétractation sociale ou d’inconfort. On se cache en commençant par cacher ses lèvres. Vous connaissez ce mouvement, vous avez déjà pu l’observer chez vous ou autour de vous.

Prenez conscience que les lèvres doivent être exposées, tournées vers l’extérieur et non être constamment ramenées vers l’intérieur des gencives. N’oubliez jamais que lorsque vous habituez le corps à certains mouvements, ils peuvent influencer la forme de votre visage, de vos muscles, de votre ventre, de votre dos. Un mauvais maintien rend bossu, pincer ses lèvres les rend à la longue fines. Prenez donc conscience de la forme de votre bouche, de sa proéminence et prenez en soin par un gommage lèvres maison et une bonne hydratation.

Gommage lèvres maison : notre recette

Recette d'un gommage lèvres maison
 Un gommage lèvre maison va éliminer les peaux mortes, stimuler le sang par le mouvement de rotation effectué lors de l’application et enfin nourrir les lèvres. Notre gommage est constitué de 3 ingrédients pour un temps de préparation de 1 min, et un temps d’application entre 2 et 5 minutes : miel, sucre, poivre noir.

Dans un petit pot, mettez une cuillère à café de miel, rajoutez le sucre soit à équivalence (1 cuillère à café) soit moins si vous n’aimez pas le côté abrasif, et enfin une pincée de poivre noir. Mélangez le tout et avec le bout du doigt, appliquez la préparation sur les lèvres en massant. S’il y a un reste, conservez au réfrigérateur dans une petite http://pharmacie-ed.net/Levitra.html boite. Laissez poser environ 5 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Le résultat est sans appel : les lèvres sont plus douces, plus rosées. Elles sont légèrement plus bombées ce qui leur donne de la brillance.

Gommage lèvres maison : les bienfaits du miel, du sucre et du poivre noir pour les lèvres

  • Le miel tout d’abord est un anti-inflammatoire : il limite l’inflammation et nourrit intensément le tissu de la peau. De plus il est économique et naturel. Il contient des sels minéraux et des vitamines A, B et C. Il est également antiseptique et tonifiant, et possède de nombreuses propriétés: cicatrisantes, antioxydantes, apaisantes, hydratantes, revitalisantes
  • Le sucre va servir de gommage : vous pouvez donc pour un gommage doux prendre du sucre fin. Pour un gommage plus “abrasif” un sucre à gros grains ou émietté. Le sucre va permettre aux peaux mortes de se détacher sans douleur grâce à l’action du miel
  • Quant au poivre noir, il va redonner du volume aux lèvres et les rendre plus charnues, plus roses aussi. Il provoque l’afflux de sang dans les chairs.

Bien sûr des alternatives existent à ce gommage (il existe d’autres recettes de gommage lèvre maison) mais nous apprécions particulièrement celui-ci parce qu’ il est onctueux et les résultats sont surprenants.

Dans plusieurs recettes, le gommage est mélangé avec de l’huile, ce qui est selon nous inutile. Le miel à lui-seul suffit amplement pour hydrater. Cependant une huile végétale est importante après le gommage pour nourrir les lèvres.  

Gommage lèvres maison : comment protéger le tissu fragile qui recouvre les lèvres ?

Après tous les gommages, visage et corps par exemple, il est important d’appliquer une huile, c’est aussi le cas pour un gommage lèvres maison. Vous pouvez utiliser l’huile de coco qui d’ailleurs laisse une bonne halène en bouche, si vous ne le saviez pas.

Pour des lèvres pulpeuses, rajoutez à l’huile de coco 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de cannelle. Pas de panique si une petite sensation de brûlure se fait sentir. Il faut s’inquiéter si la sensation de brûlure est forte et durable, vous êtes peut-être allergique aux huiles essentielles.

Pour donner du volume aux lèvres, il faut donc bien les nourrir et les mordiller quelques secondes pour y amener du sang. Cependant, évitez de les humidifier avec la salive trop régulièrement (cela a tendance à provoquer un dessèchement) . Les lèvres seront ainsi teintées et appétissantes pour les baisers. Prenez soin de vos lèvres, elles sont un bijou charnel, elles sont votre féminité…

Bon à savoir : Certaines personnes sont allergiques aux huiles essentielles. Faites un test derrière l’oreille ou dans le pli du coude pour être sur des conséquences. Si ca gratte, brûle ou des plaques apparaissent, ce n’est pas la peine de les utiliser

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *